Elevage de Dalmatiens - Golden Retriever - Braque de Weimar

Bienvenue sur notre Site consacré à nos Dalmatiens, Golden Retrievers et Braques de Weimar.C'est dans une nature de toute beauté près de Carcassonne que dés l'aube, nichée au coeur d'une nature exhubérante de plus de 80 hectares, ce trouve le Domaine de Poumaret. Nous vous souhaitons une agréable visite dans notre Univers!

Conseils et Soins Nouveaux Propriétaires.

Publié par Elevage de Dalmatiens - Golden Retriever - Braque

 

  HAPPY JANVIER 2012 (1)

 

Vous ne trouverez ici que des conseils, que nous vous donnons de par notre expérience.

 Nous ne pouvons ni influer, ni apporter de correctif aux erreurs de soin, d'alimentation, ou d'éducation que vous pourriez commettre.

D'où notre volonté de vous apporter toutes les informations nécessaires au bon développement de votre nouveau compagnon.

 

   Son alimentation :

 

 

Votre chiot est passé de 4 à 2 repas/jour.

 
Tous nos chiots sont sevrés avec des croquettes chiots trempées avec du lait maternisé.

Pour les récalcitrants aux croquettes, nous rajoutons de la viande hachée, afin de leur donner l'envie de manger.

de 4  repas par jour, ils passeront progressivement à 2 repas quotidien, lorsqu'il arrivera chez vous.

 

Une fois adulte, vous pourrez continuer à lui donner des croquettes, soit lui donner une nourriture

naturelle,viande riz ou pâtes, et légumes.

 

Vous pouvez varier leur nourriture en remplaçant la viande par du foie de boeuf ou de volaille, riche en fer,  tout type de viande sauf le porc cru, le poisson est très bon également, un oeuf frais, très riche en proteine, de temps en temps, (une ou deux fois par semaine).

 

A vous de faire le bon choix pour avoir un chien en bonne santé.

 

En ce qui concerne les gâteries, (style gâteaux pour chiens et autres friandises de super marché),
pourquoi, ne pas plutôt leur donner un bon morceau de fromage, un yaourt, un fruit, tous ces aliments sont riche en vitamines, en calcium, et en ferments, excellents  pour ses intestins, son poil,et tout simplement bon pour ses papilles!!

 

Un bon gros nonos du boucher, adapté  à sa taille et à son poids, quand à lui, permettra à votre chien, de bien se nettoyer ses dents, d'avoir un bonne haleine, et surtout d'apprécier un juste retour aux sources.

Vous pouvez également lui donner des os en peau de boeuf, selon votre préférence.

 

Tiques et Puces:

 

 

Parmi les soins les plus importants à leur apporter dés leur arrivée chez vous, il y aura  leur protection contre les tiques et les puces, car en partant de chez nous, ils en sont indemnes, mais il suffit de les laisser courir dans l'herbe, pour qu'ils en attrapent très vite!

 

Nous vous conseillons de prendre un bon antiparasitaire chez votre vétérinaire, car selon la région dans laquelle vous vivez, il y aura plus ou moins d'insectes indésirables (puces, tiques, moustiques etc...), qu'ils vous faudra traiter en conséquence.

Toutefois, si votre nouveau compagnon devait être l'un de nos Golden, évitez les colliers anti-parasitaires,
car cela abîme leur poil autour du cou.

 

Vermifuge:

 

 

Votre chiot est vermifugé avant son départ départ de l'élevage, il vous faudra cependant le vermifuger tous les mois, jusqu'à 6 mois,  puis 2 à 4 fois par an , (aux changements de saisons), à l'âge adulte.
Si vous avez d'autres animaux, (chiens-chats), n'hésitez pas à tous les vermifuger en même temps, afin d'éviter des contaminations à répétitions.


Nous vous recommandons de cliquer sur ce  lien

en ce qui concerne les selles de votre chiots lors du vermifuge et d'un changement de propriétaire.

 

Chaque chiot étant différent, nous vous conseillons de nous contacter pour toute question de quelque ordre que ce soit, afin d'y répondre de la façon la plus explicite.

 

N'hésitez pas à également consulter notre section Dossier remplie de conseils.

 

Nous vous souhaitons bonne route en compagnie de votre nouveau compagnon!

   JAZZ AOUT 2011

 

À propos

Bienvenue sur notre Site consacré à nos Dalmatiens, Golden Retrievers et Braques de Weimar.C'est dans une nature de toute beauté près de Carcassonne que dés l'aube, nichée au coeur d'une nature exhubérante de plus de 80 hectares, ce trouve le Domaine de Poumaret. Nous vous souhaitons une agréable visite dans notre Univers!