Elevage de Dalmatiens - Golden Retriever - Braque de Weimar

Bienvenue sur notre Site consacré à nos Dalmatiens, Golden Retrievers et Braques de Weimar.C'est dans une nature de toute beauté près de Carcassonne que dés l'aube, nichée au coeur d'une nature exubérante de plus de 80 hectares, ce trouve le Domaine de Poumaret. Nous vous souhaitons une agréable visite dans notre Univers!

01 Feb

La Vaccination

 - Catégories :  #Infos Générales

 

DOSSIER VACCINATION (6)

 

La surveillance sanitaire de l'élevage est assurée par un service vétérinaire.

Tous nos chiens  adultes reproducteurs et retraités sont vaccinés tous les ans contre la maladie de carré,
l'hépatite contagieuse, la parvovirose, la léptospirose, et la toux de chenil, leur assurant la meilleure protection possible.

Tous nos chiots sont vaccinés avec le même sérieux:

-Parvodog à 6 semaines
-CHLPPI à 8 semaines
-Rappel CHLPPI à 12 semaines

 

Le prix de nos chiots a été calculé en fonction de leurs besoins, du temps passé à les élever et les éduquer, et bien sur du coût des soins vétérinaires  de nos adultes reproducteurs et de leur progéniture.

 

DOSSIER VACCINATION (3)

 

Nos chiots ne sont pas disponibles avant l'âge de 3 Mois.

 

Le but étant de céder un chiot en parfaite santé, entièrement vacciné et beaucoup moins fragile qu'un bébé de 2 mois dépourvu d'anticorps, malgré la primo vaccination effectuée par la majorité des éleveurs et dont la protection n'intervient qu'un mois après.

 

DOSSIER VACCINATION (7)

 

De ce fait, lors de son départ à 2 mois, un chiot à donc toute les chances de contracter une maladie canine souvent par simple contact.

 

DOSSIER VACCINATION (2)

 

C'est ainsi que nos bébés sont vaccinés à 6 semaines,  à 2 mois, et enfin à 3 mois, avant leur départ.

Jusqu'à l'âge de 6 semaines, un chiot est protégé par les anticorps de la mère,  au delà de cet âge il est livré à llui même, d'où première immunisation active, en effectuant un tout premier vaccin qui prendra le relais de la protection maternelle perdue.

 

DOSSIER VACCINATION (1)

 

A 8 semaines, le chiot peut recevoir une primo-vaccination de toutes les maladies canine qui ne prendra effet qu'un mois après.

 

DOSSIER VACCINATION (4)

 

A 3 mois votre chiot va enfin pouvoir jouer dans la cours des grands en recevant son dernier rappel qui va finallement lui permettre de profiter sans riques de sa vie de jeune chiot.

 

DOSSIER VACCINATION

 

Il faut savoir qu'un chiot est sevré à 7 semaines après sa naissance.

Il est fortement déconseillé de séparer un chiot de sa mère avant l'âge de 3 mois, car il faut lui laisser le temps de se sociabiliser et d'apprendre les règles de vie en groupe.

 

DOSSIER VACCINATION (8)

 

Ainsi, un chiot séparé trop tôt de sa mère risque d'avoir des troubles du comportement.

Le caractère d'un chiot commence à s'établir à 3 mois et notre travail en est faciliter, surtout au moment du choix.

 

Un bon choix étant primordial, autant pour le chiot que pour sa nouvelle famille.

 

Moins de Dangers, plus de Sécurité.

 

Un chiot bien dans sa tête, un apprentissage de la vie plus long en compagnie de sa mère et de ses frères et soeurs.

 

Notre experience après bientôt 17 ans d'exercice en tant qu'éleveur professionnel nous amènent à la conclusion qu'il vaut mieux prendre son temps pour mener à bien un bon départ dans la vie de ces petites boules de poils qui font le bonheur de tant de familles.

 

DOSSIER VACCINATION (5)

 

À propos

Bienvenue sur notre Site consacré à nos Dalmatiens, Golden Retrievers et Braques de Weimar.C'est dans une nature de toute beauté près de Carcassonne que dés l'aube, nichée au coeur d'une nature exubérante de plus de 80 hectares, ce trouve le Domaine de Poumaret. Nous vous souhaitons une agréable visite dans notre Univers!